Guide : comment recouvrir le toit d’une pergola en bois

301 views 0h54 0 Comments 16 mai 2022
Guide : comment recouvrir le toit d'une pergola en bois

Optez pour des lames de bambou : ce bois exotique vous aide à créer un espace extérieur cosy et chaleureux. Sa couleur naturelle plaira à ceux qui souhaitent créer une ambiance douce et cosy à l’ombre de leur terrasse !

Quel toit pour pergolas ?

Quel toit pour pergolas ?
© oempergola.com

En plus des toits classiques en bois, verre et polycarbonate, vous pouvez également opter pour une pergola bioclimatique avec un toit en aluminium à lames orientables…. Les principaux types de toits sur pergolas sont : Voir l'article : Comment peindre une porte en bois.

  • toit en bois.
  • toit en verre.
  • toit en polycarbonate.

Comment faire un toit pour une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, choisissez des plantes caduques qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Choisir une toiture étanche est important pour couvrir une pergola de la pluie. Certaines couvertures, comme le double vitrage, font entrer la lumière naturelle et protègent votre maison de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Quelle couverture mettre sur la pergola ? Toit en polycarbonate et lames d’aluminium C’est un très bon choix en termes de résistance car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les rayons UV. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?
© tino-trans.fr

Il est important de choisir une toiture étanche pour couvrir la pergola de la pluie. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Voir l'article : Comment poser une fenêtre pvc en rénovation. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Nous vous conseillons de recouvrir le toit d’un matériau léger : canne de bambou ou voile à l’ombre. Ces types de couvertures vous offrent une ombre naturelle. Pour un effet plus moderne, si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tendre la toile jusqu’au toit de votre abri.

Vidéo : Guide : comment recouvrir le toit d’une pergola en bois

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?
© alicdn.com

La couverture de pergola en aluminium est l’option la plus solide. Lire aussi : Accessoires : Avis, test, Comparatif, Tarifs, Prix. Constituée de lames orientables, la toiture vous protège totalement des rayons UV, mais aussi de toutes les intempéries : on parle alors de pergola bioclimatique.

Comment se protéger de la pluie sous la pergola ? Pour protéger votre espace extérieur de la pluie ou des intempéries, n’hésitez pas à utiliser des panneaux en polycarbonate ou en PVC. La version polycarbonate est plus résistante et plus chère que la version PVC, elle ne jaunira pas avec le temps comme pourrait le faire la version PVC.

Comment porter le haut de la pergola ? Extérieur : inspiration pour décorer une pergola Alors optez pour un sol en chaux blanche ou, si cela ne vous convient pas, en bois blanc. Tandis que le toit de la pergola est habillé de branches lumineuses ou de rotin. Le style exotique mise sur des bois plus foncés, mais surtout sur l’accumulation de plantes venues d’autres continents.

Comment habiller le toit d’une pergola ?

Vous pouvez régler les volets roulants ou la crème solaire. Lire aussi : Comment installer une piscine hors sol sur un terrain en pente. Il existe de nombreuses couleurs qui habilleront votre pergola avec goût ! Un roseau fixé au toit de votre pergola est également un élément naturel très décoratif.

Comment couvrir une gloriette ?

Comment couvrir le gazebo? Vous pouvez également opter pour une verrière pour recouvrir votre pergola. Cela peut sembler impossible, mais il est tout à fait possible de recouvrir une pergola en fer forgé d’une verrière. Sur le même sujet : Comment poser carrelage mural wc. Vous pourrez ainsi rester à l’ombre tout en profitant du beau temps.

Quel matériau pour recouvrir la pergola ? Les panneaux en polycarbonate sont nettement plus chers que les panneaux en polyester ou en PVC, mais pas jaunes et sont très résistants aux intempéries. Ils viennent dans une variété de couleurs ou sont complètement transparents. Couvrez votre pergola pour vous protéger d’un excès de soleil ou de pluie…

Comment couvrir le toit du gazebo? L’une des façons les plus simples de couvrir votre propre pergola en bois est d’y accrocher une toile tendue. Ce type de couverture apportera une très belle finition à votre pergola, en respectant son esthétique de base. Un système de toile tendue est un choix sûr et durable.

Étiquettes : , , , ,